samedi 19 avril 2014

Visa

Je sais d'ores et déjà que je voudrais rester vivre sinon à Okinawa au moins au Japon, après que mon visa prenne fin en Février de l'année prochaine.

Pour moi, les grands hôtels sont la meilleure option afin d'obtenir un visa de travail (l'autre option privilégiée par les étrangers souhaitant résider au Japon étant l'enseignement de langue, surtout l'anglais). Jeong, mon colocataire qui travaille à Double Tree by Hilton, m'a déjà informé qu'ils n'embauchent pas pour le moment. J'espère avoir plus de chance à l'hôtel Mercure, qui en plus est un établissement français.

De plus, les diplômes de toutes sortes sont essentiels ici pour postuler à des postes qualifiés. Comme l'explique Kenichi, "si tu as un diplôme, on te fera plus confiance". Ainsi, je vais devoir améliorer mon japonais avant de faire valider mon expérience de barman et gérant de bar. Une fois que j'aurais fait mes preuves, éventuellement avec un ou plusieurs diplômes, je pourrais être efficacement soutenu dans ma demande de visa.